Le vintage. Un véritable phénomène. Il est partout. Dans les campagnes publicitaires d’innombrables marques, dans les festivals des grandes et petites villes. Il est dans l’air du temps. Il revient dans la mode, dans la musique… et dans les milliers d’objets chinés chaque week-end.

Mais qu’est-ce que le vintage ? Aujourd’hui, les réponses sont nombreuses, entre design et couleurs, entre nostalgie de l’enfance et le mot “rétro”, entre un parfum des années 1940 à 1980 à celui, subtil, d’un millésime, d’un grand cru. Il est l’essence même de nos souvenirs, l’huile essentielle de notre mémoire.
Le vintage est le gardien de nos icônes, des stars qui nous ont fait rêver comme des objets du quotidien qui nous ont accompagnés, chacun dans nos vies ou celles de nos aïeux. Nous vous offrons ainsi une jolie promenade dans ces décennies d’après-guerre, en dégustant de douces madeleines de Proust. Soyez gourmands d’objets originaux si recherchés et reproduits aujourd’hui. Le Hors série Antiquités Brocante Icônes Vintage est disponible en kiosque jusqu’au 4 janvier au prix de 6,50€